Patrimoine

CGP : jusqu’où ira la consolidation du secteur ?

Un débat animé par Jean-François Tardiveau à l’occasion de Patrimoine Online, avec Benjamin Brochet de Crystal, Nicolas Combes de Garonne Patrimoine, Christophe Bastide de Partners Patrimoine et Hélène Linard Charbonnel du Cabinet Linard Charbonnel.

Comment penser son univers de travail, se développer et envisager son avenir  ? Pour l’ensemble des conseillers en gestion de patrimoine (CGP), ces interrogations sont légitimes dans la mesure où la profession peut s’exercer de différentes façons.

Via des groupements qui se sont multipliés sous l’impulsion des fonds d’investissement et de leur intérêt pour le monde de l’épargne. Ou via une activité menée en parfaite indépendance. Le choix dépend des motivations de chacun. Les uns évoquent la pérennité de l’entreprise pour justifier leur regroupement. Les autres les capacités de l’outil digital pour expliquer leur capacité à exercer seuls.

Sachant que loin de se considérer comme concurrents, les CGP, en groupements ou indépendants, ont pointé leur véritable adversaire : la banque privée...

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par FSSA Investment Managers

Actions en Chine : la qualité et la patience mènent loin

PARTENARIAT
Par M&G Investments

M&G Investments – Dette émergente : une potentielle source de protection et de diversification ?

PARTENARIAT
Par FSSA Investment Managers

Actions en Chine : Garder une vision à long terme

Les plus lus de
LAGEFI PAT.svg
A lire sur ...